Cours de pleine conscience à Bruxelles

Cette science de l’esprit trouve son origine dans le Bouddhisme, la technique de pleine conscience viens de la méditation Vipassana et Zazen. Un des fondateurs de la (méditation en pleine conscience) est Jon Kabat-Zin. Il a créé la Clinique de Réduction de Stress, et y enseigne la méditation en pleine conscience. Afin d’aider chacun d’entre nous à surmonter ses stress, anxiété et d’autres maux dont les individus peuvent souffrir. Il a dédié sa vie à cette technique, et a son intégration dans la pratique médicale, et dans la société plus généralement.

Qu’est-ce que la méditation pleine conscience ?

Il s’agit de porter intentionnellement son attention sur l’instant présent, moment après moment sans préjugé et avec bienveillance. Nous portons l’attention a l’expérience quel soit mentale ou corporelle. L’attitude est bienveillante et ouverte.

Il y a une série d’exercices pleine conscience à pratiquer

Cette technique permet de mieux faire face au stress, à l’anxiété et d’avancer avec plus de calme et de liberté. Elle nous rend aussi plus conscient de ce qui se passe en nous, afin de faire des choix pleinement consenti.

Info pratique :

Durée de séance 1h à 1h30min

Tel : 0475 34 77 06


Autre adresse
116, rue Antoine Gauthier • 1040 Etterbeek

Suivez un cours de pleine conscience à Bruxelles chez Ingber Laurent